...

Un comédien et des marionnettes à deux échelles

Du dimanche 26 février 2006 au

Le spectacle est joué par un acteur dans une marionnette habitable représentant une grosse vieille dame d’origine étrangère indéterminée. La tête de l’acteur est celle de l’enfant sur le dos de la vieille dame - le reste du corps de l’enfant est une petite marionnette posée sur le dos de la grosse marionnette.

La tête de la vielle dame, ainsi que ses bras et les membres de l’enfant, sont manipulés par l’acteur depuis l’intérieur de la marionnette.

Lorsque la vieille dame fait un demi-tour sur elle-même, l’acteur reste face au public et ouvre le dos de l’aïeule pour révéler un castelet miniature.

Dans ce petit théâtre sont représentées les scènes confrontant notre couple à toutes sortes de personnages croisés dans leur périple à travers la France.

Le spectacle joue donc sur deux échelles : à l’échelle humaine se jouent les rapports intimes de l’enfant et de l’arrière-grand-mère, à l’échelle miniature se jouent les échanges quotidiens de ce couple d’immigrés avec différentes figures de la société occidentale.

(JPG)
X. Cantat

Revenir à l'agenda
6 Cours de Tournon
33000 Bordeaux
+33(0)5 56 48 11 20